Kia Ora Gael et Lorelei
27 mai 2015

Notre routine,

Hello tout le monde, Et oui aujourd'hui peu de photos, juste quelques mots pour continuer à vous raconter notre quotidien. Et puis aussi pour fêter nos 3 mois ici! Donc en 3 mois on est passés de la découverte d'un nouvel environnement avec excitation...
26 janvier 2016

Road Trip 2, Taihape

Hello tout le monde, Je suis un peu en retard dans les publications mais que voulez vous la Nouvelle-Zélande et internet c'est pas encore ça! Alors je vous embarque aujourd'hui pour 10 jour au pays de la botte en cahoutchouc (du 7 au 17 janvier): Whitecliffs...
19 septembre 2015

Retour à Mont Maunganui

Hello, Hello, Que de suspens, est-ce que je vous fait un résumé des épisodes précédents ou ça ira? Bon, je vous fait grâce du résumé, y a qu'à aller voir le dernier post. Mais pourquoi on retourne à Mt Maunganui? Et bien tout simplement car on s'était...
27 janvier 2016

Road Trip 3, Ile du Sud

Bonjour, Ici il ne fait toujours pas super beau, j'ai donc le temps de mettre le blog à jour. Nous quittons l'île du Nord par un petit passage à Wellington. Alors que papy et mamie vont visiter le musée Te Papa et le jardin botanique, avec Gaël nous avons...
21 février 2015

Let's go

Bonjour à tous, Merci de venir prendre de nos nouvelles. Pour nous ça y est le voyage commence, nos valises sont remplies, il reste même un peu de place dans celle de Gaël! Il est donc grand temps de commencer le recit de nos aventures. Nous avons quittés...
20 mars 2015

Il est temps de vous donner des nouvelles

Bonjour à tous, Désolé, ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit, mais il faut dire que j'avais l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose. Nous sommes tout de même à notre 3 ème semaine en Nouvelle-Zélande, de l'eau est passée sous les...
9 mars 2015

C'est la rentrée!

Hi, Et oui je viens de finir mon premier jour d'école! Et je suis ravie. Hier, préparation des habits et surtout ne pas oublier le réveil! Aujourd'hui, j'ai commencé par un test pour voir dans quelle classe j'irais. Je suis intermédiaire! Nous sommes...
3 mars 2015

Les permiers jours

Hello, Nous revoilà après quelques jours de repos et déjà pleins de choses à vous raconter. Bilan du voyage: - Paris - Singapour :10h, Singapour - Auckland: 10h, ça fait beaucoup d'heures. Je crois en plus avoir oublié des heures en route... En vol! -...
27 février 2015

On y est!

Il est 16h, on est le 27 février et tout va bien., mais on a la tête en bas! Ca y est on occupe la chambre qui sera la notre pour au moins un mois (on a signé un contrat et on a tout compris!). On est bien fatigué donc ce post va être court car il faut...
31 octobre 2015

La vie à la campagne

Une mignonne petite maison, Avec un arbre à noix de macadamia dans le jardin, Et pleins de bô zanimo, (je vais vous les nommer car certains sont un peu perdus...) Manoush le chat, reine de la maison, On pense qu'elle s'est bien habituée à nous... Sur...
18 septembre 2015

Raglan

Hi, Je suis en retard, vraiment désolée, j'ai beau souvent me dire "Il faut que je poste sur le blog", et puis je me dis "Avant de fait ça, et ça, et ça", et la journée est finie! Bref venons en aux faits, on vous avez laissé à Raglan avec une cheville...
28 novembre 2015

Hello!

Bonjour, Enfin je vous donne un peu des nouvelles, enfin j’ai quelques petites choses à vous raconter. Pour commencer je voulais vous raconter rapidement comment ici ont été vécu les attentats de Paris. Les kiwis ont été choqués comme le monde entier,...
27 août 2015

6 mois: le bilan

Hello, Et oui ça y est on vient de passer la barre symbolique des 6 mois, la moitié du visa, du voyage, de l'année. Pour moi c'est vraiment un accomplissement, biensûr on s'était dit que si on rentrait au bout de 2-3 mois c'était pas grave, le principal...
30 décembre 2015

Merry Christmas

Joyeux Noël à tous, J'espère que vous avez passé un bon Noël, que le père-noël est venu dans l'hémisphère nord car je peux vous dire qu'il n'a pas oublié le sud! Comme quoi il doit aussi aimer le soleil! J'ai hâte de vous montrer le lieu de nos vacances,...
9 février 2016

Road Trip 4, Purakaunui, Dunedin

Bonjour, Bonsoir, C'est la dernière étape avec papy et mamie, la dernière maison échangée dans Sud de l'île du Sud! Comme je vous le disait dans le dernier post, nous n'avons pas trop eu de chance avec le temps (à moins que ce ne soit pas une question...
17 juillet 2015

On a déménagé!

Hello tout le monde! Et oui il s'en passe des choses en quelques semaines. On donne pas de nouvelle et hop on change d'adresse! Revenons un peu en arrière pour que tout le monde suive: On attendait donc avec impatience le changement de colocataires en...
30 septembre 2015

On est bien

Hi, Et oui, on est bien et puis c'est tout! On est à la campagne, au milieu de pleins d'animaux, on profite doucement. On a un nouveau coloc, il se nomme Snowy, c'est un agneau de trois semaines. Trop mignon, il est tout doux, on lui donne le biberon,...
3 avril 2015

Diplômée!

Bonjour! Et oui ça y est, après quatre semaines de travail intensif, j'ai reçu mon diplôme! Mercredi à la pause, tout le monde s'est réuni pour la remise des diplômes de la semaine. D'habitude on fait ça le vendredi mais vu que nous n'avions pas cours...
16 avril 2015

La voiture

Bonjour, bonsoir, Et oui, ne fesons pas durer le suspens plus longtemps, nous sommes les heureux propriétaires d'une maginfique voiture! Alors pour les présentations: - C'est une Nissan, California quelque chose... - D'où son petit nom: Cali. - Elle est...
25 avril 2015

Rangitoto island

Bonjour, Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une super journée que j'ai passée avec ma copine Linda, une allemande que j'ai rencontré à l'école et qui habite à deux maisons de chez nous. Malheureusement Gaël n'a pas pu nous accompagner car il est...
4 mai 2015

J'ai un travail

Hello tout le monde, Comme je vous l'avait dit j'ai fait des essais (enfin deux essais) pour bosser, le premier dans un café français et le second dans un restaurant français. Le propriétaire du restaurant français m'a donc donné ma chance pour être serveuse!...
11 juin 2015

Echanges de bons procédés

Hello, Hello, Et oui faute de "kiwi" dans notre entourage, nous en apprenons plus sur la culture Penjabi que sur celle des Maoris. Mais nous on est content, le principal c'est la découverte et vous allez voir on est pas malheureux! Harry m'a donc fait...
26 juin 2015

One Tree Hill et Auckland Museum

Bonjour à tous, Maintenant que Gaël a du temps on en profite pour se ballader un peu. Pour le moment on ne s'éloinge pas trop, on reste dans Auckland. On fait les choses petit à petit, en même temps si on avait tout visité les premières semaines on ne...
15 août 2015

C'est les vacances!

Ah enfin le blog va reprendre du service! J'ai fini mon contrat au restaurant dimanche dernier et on a donné notre préavis pour quitter la collocation lundi. On commence à avoir envie de changer d'air et surtout de ville. Auckland ça a été bien pour le...
12 septembre 2015

Premier mini Road Trip

Good morning, Je vois que vous êtes bien impatients d'avoir de nos nouvelles. Désolée mais les vacances c'est pas facile, on change tout les jours de backpacker et avoir une bonne connexion internet c'est pas si simple. Pauvres de nous!!!Trêve de plaisanteries,...