Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
27 août 2015

6 mois: le bilan

Hello, 

Et oui ça y est on vient de passer la barre symbolique des 6 mois, la moitié du visa, du voyage, de l'année. Pour moi c'est vraiment un accomplissement, biensûr on s'était dit que si on rentrait au bout de 2-3 mois c'était pas grave, le principal c'est d'être parti... Bla, bla, bla (C'est la même expression en anglais!). Mais tout de même, je suis bien contente qu'on ait réussi à franchir toutes les étapes sans devoir rentrer pour tel ou tel raison. Maintenant je me dit que justement si on doit rentrer (Et ce n'est pas prévu!) et bien ça sera sans aucun regret, et même je doit bien l'avouer avec une petite fierté personnelle! Mais il nous reste tellement à découvrir ici, j'ai l'impression d'avoir fait à peine le quart de notre voyage. Notre départ d'Auckland correspond à la moitié de notre visa, comme si après avoir pris nos marques on se sent prêt à partir à l'aventure, toutes notions gardés, on est des petits aventuriers. Alors ce bilan? 

  • L'anglais (c'est quand même l'objectif du voyage): Après la fin de mon contrat au resto j'ai eu une periode où j'était vraiment démotivée, fatiguée de faire des efforts, marre de rien comprendre... Ça tombait bien, ne travaillant plus j'ai pu faire un break niveau communication en anglais. Ça m'a fait du bien, on a regardé des films en français, on est resté pas mal que tout les deux, c'était la pause qu'il me fallait. Ce qui m'a remotivé c'est le coup de téléphone du manager, je voulais pas répondre, Gaël non plus, c'est l'angoisse le téléphone! Et puis en faite on a tout compris, c'était fluide, bref on s'est épatés nous même. Regonflée à bloc je me suis remise à lire, à regarder des séries en anglais (j'avoue j'insiste encore auprès de Gaël pour les sous-titres, disons que ça me rassure!). Gaël lui il lit ou regarde des films sans problème, mais c'est un peu plus difficile quans les gens nous parlent car ils ont un accent (ce n'est donc pas une légende!), et ils font pas trop d'effort pour parler moins vite ou plus clairement. Donc voilà, on ne reviendra pas bilingues, mais j'ai espoir qu'on s'améliore encore ces prochains mois.

image

 

  • La vie la tête en bas: On le vit plutôt bien! Allez, j'avoue tout, je pense beaucoup à vous, j'aime avoir des nouvelles, j'aime en donner, mais j'ai pas envie de rentrer tout de suite, je ne ressent pas l'éloignement. La vie ici est assez simple, on a pas eu de choc culturel (on a toujours du mal quand on voit tout ces gens pieds nus mais que voulez vous!), du coup on s'intègre facilement, on comprend assez vite comment ça marche. 

 

  • La nourriture: On est allés dimanche dernier dans un marché français!!! On a fait un petit déjeuné aux croissants et je doit dire que c'était vraiment bon. Ce qui manque le plus à Gaël c'est du bon pain, on a donc acheté une bagette et du fromage. C'est vrai que même si ça ne me manquait pas j'ai bien apprécié. Sinon on arrive à se cuisiner quelques trucs, à manger des fruits et des légumes, bref on a pas trop changé nos habitudes. Et pour celles (oui les filles vous vous reconnaîtrez) qui se moquent, j'ai même trouvé de la quinoa, donc tout va bien!!! 

image

 

  • Le temps: On a eu bien froid, il parait qu'il a fait particulièrement froid cette année. Et même si l'hiver n'est pas fini (il finira quand vous passerez à l'automne), on sent qu'il y a de plus en plus de jours de beau temps. Il y a aussi des jours où il pleut toute la journée et là on rigole plus mais on tient le bon bout. Y a déjà pleins d'arbres en fleurs, c'est vraiment plaisant pour les yeux! Après deux hivers à la suite je vous avoue que j'ai vraiment besoin de soleil. Et en plus de voir vos photos de vacances, on est pas passé loin de la déprime saisonnale. Mais tout ça c'est fini et vous allez crouler sous les photos de moi en maillot de bain pendant que vous enfilerez vos chaussettes et vos bonnets, na!

image

 Que vous dire de plus? Plus que trois jours et on quitte Auckland, c'est une nouvelle partie du voyage qui commence, on va pas non plus voyager pendant très longtemps car l'objectif c'est de trouver un coin sympatique, un logement tranquillou et enfin j'aimerais vraiment retrouver un petit boulot pour encore quelques mois, histoire d'approfondire mes connaissances en anglais et en café!

Toujours pas beaucoup de photos mais ne vous inquiétez pas ça va arriver... 

Et vous votre bilan des 6 mois, c'est quoi? 

Des bises

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop de suspens !<br /> <br /> Vous êtes ou maintenant ? C'est quoi l'épisode suivant ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, super heureux que tout se passe bien pour vous, ça donne envie tout ça !
J
Coucou il me tarde de lire vos prochaines aventures et de voir des photos des endroits que vous allez découvrir! Bon ici c'est encore l'été il fait chaud et mon jardin est plein de fleurs mais d'ici 2 -3 mois on fera moins les malins et vos photos nous ferons rêver !Alors continuez bien votre périple en français et en anglais et surtout profitez bien de tous ces moments de liberté et de découverte !Biz et à plus Joëlle
I
Super ravie d'avoir de vos nouvelles...en plus BONNES ! <br /> <br /> Mon bilan des 6 mois?....eh bien<br /> <br /> - pas bilingue<br /> <br /> - trop de travail<br /> <br /> - pas celui que je veux<br /> <br /> - vacances et WE...le rêve !<br /> <br /> - je change pas de lieu....<br /> <br /> BIZOU!
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité