Kia Ora Gael et Lorelei
27 janvier 2016

Road Trip 3, Ile du Sud

Bonjour,

Ici il ne fait toujours pas super beau, j'ai donc le temps de mettre le blog à jour.

Nous quittons l'île du Nord par un petit passage à Wellington. Alors que papy et mamie vont visiter le musée Te Papa et le jardin botanique, avec Gaël nous avons découvert les studios Weta (ils sont connus pour avoir produit Le Seigneur des Anneaux entre autre). Et le soir nous avons goûté à notre premier Pavlova, dessert Néo-Zélandais, un régal.

18 janvier

On se lève tôt pour prendre le ferry direction L'île du Sud!!! Arrivée dans la brume et route sous la pluie, ce soir là nous dormons dans un backpacker "écolo" au bord de la mer. Ca doit surement être très beau mais on ne voit rien entre les gouttes!

Le lendemain matin on profite enfin du soleil pour se promener au bout de la Golden Bay, Farewell Spit et surtout la plage de Wharariki où l'on voit notre premier phoque!

Le phoque!

20 janvier

On reprend la route, direction les vignobles du Marlborough. Au programme, visite du musée de l'aviation et dégustation au Clos Henri (Avec explications en français!)

22 janvier

YOUPI!!! C'est la journée des baleines! Bienvenue à Kaikoura.

Big tail!

Même les dauphins sont venus nous dire bonjour

Nouvelle espèce: Le phoque caméléon

Toutes ces émotions ça nous a bien fatigué!

23 janvier

A présent on est dans une belle maison à côté de Dunedin avec une magifique vue.

Vu que le temps n'est pas au beau fixe, on se repose et on se balade autour de la maison. Mais ce n'est pas tout, le temps passe et il faut penser au retour... nous rentrons en France le 13 février! Comme pour le départ, le retour ça se prépare et donc on y pense de plus en plus, tout en profitant évidemment.

On vous fait des bisous et à bientôt!

PS: Si ça vous interesse, ceux qui ont un compte google peuvent m'envoyer leur mail et je vous envoie un lien pour une carte que j'ai faite. J'ai mis des étoiles là où on est allés, et vous voyez notre trajet.