Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
12 septembre 2015

Premier mini Road Trip

Good morning,


Je vois que vous êtes bien impatients d'avoir de nos nouvelles. Désolée mais les vacances c'est pas facile, on change tout les jours de backpacker et avoir une bonne connexion internet c'est pas si simple. Pauvres de nous!!!
Trêve de plaisanteries, il est temps de vous abreuver de photos et de petites histoires:

La carte de l'île du Nord pour que tout le monde suive

image

 


Lundi 31 août

Auckland-Hahei

image


La voiture est bien remplie (c'est fou on est arrivés avec deux valises et 6 mois après on rempli un break!), on prend la route direction le Coromendel. C'est une région à environs deux heures de Auckland, très connue pour Cathedral Cove (ceux qui ont vu le film Narnia aurons une impression de déjà vu) et Hot Water Beach (le principe est simple: à marée basse tu creuses un trou dans le sable comme une baignoire et l'eau à l'intérieure est chaude!). On a trouvé un très sympa backpacker, familial, pas trop grand, du coup on s'y est bien senti, on est restés deux jours. Et puis on avait pas trop le choix car il pleuvait beaucoup donc le premier jour on a dû rester au chaud. On a fait une super balade pour aller jusqu'à Cathedral Cove, mais un peu déçu du fameux trou dans le roche, peut-être à cause du temps ou parce qu'on en avait beaucoup trop entendu parler. Le village où on dort est vraiment tout petit, on a du mal à imaginer que c'est un lieu très touristique, quoique que le fromage râpé à 9 dollars est un bon indice. On reprend la route sans aller aux Hot Water Beach, vu le temps on est pas super motivés pour se mettre en maillot de bain!

image

image

image


Mercredi 2 septembre

Hahei-Tauranga

image


On arrive à Tauranga, c'est une assez grande ville, on en avait entendu parler par une amie quand j'étais à l'école. Elle est venue en Nouvelle-Zélande avec mari et enfants pour s'y installer définitivement, et elle voulait en particulier aller à Tauranga car elle avait adoré cette ville lors d'un ancien voyage. La ville est sympa, à taille humaine. Le backpacker dans lequel on loge est très grand et plus impersonnel que celui de Cathedral Cove.Tout le monde nous a parlé du Mont Maunganui, une ville collée à Tauranga, on va donc y jeter un oeil avant la nuit. On se balade sur une plage à perte de vue, on regarde les surfeurs, on rêve sur les maison au bord de la plage. Ça nous plait bien, c'est décidé demain on vient ici!

 

image

image


Jeudi 3 septembre

Tauranga-Mt Maunganui

image


Ce coup-ci le trajet se fait rapidement, moins de 20 min. Pas de chance le backpacker dans lequel on loge reçoit les équipes des écoles alentours pour un tournois de cross, ça sent la chaussette! Mais bon point, les sportifs ça se couchent tôt, à 10h le coach met tout le monde au lit et plus un bruit. On monte en haut du fameux Mont Maunganui, on croise pas mal de sportifs, je me voit déjà faire l'ascension en courant... La vue est magnifique, on est vraiment emballés.

image

image


Vendredi 4 septembre

Mt Maunganui-Whakatane-Rotorua

image

image


A cause du tournois tout les backpackers sont pleins pour le week-end, on reprend donc la route. On aimerait rester au bord de l'eau, on continue donc la Bay of plenty et ses champs de kiwis. Après avoir croisé des vaches et encore des vaches on arrivent à Whakane (Attention le "wh" se prononce "f"). C'est une petite ville, ça nous plait pas trop, la plage n'est pas assez proche. Dnoc changement de programme, on va à Rotorua. Plus au centre de l'île, c'est une ville réputée pour ses activités géothermiques (geysers, sources chaudes, bassins de boue), et surtout pour son odeur, puisque le soufre ça sent pas très bon! On se ballade et on trouve un parc et un quartier où il y a des sources. Pas très facile de faire sont jardin, c'est impressionnant, il y a de la fumée qui sort un peu partout. Dans le parc on se croirait dans un film, il commence à faire nuit, on marche sur des ponts entourés de fumée, avec le vent parfois on ne voit pas à deux mètres, puis ça se dégage et on découvre des petits plans d'eau. Le soir on se régale dans le "meilleur restaurant indien de la ville", le guide avait raison, parole de Gaël, il n'a jamais mangé un aussi bon Butter chicken! En plus c'est bien il nous en reste pour demain.
C'est bien sympa Rotorua mais on ne se voit pas y vivre, donc demain on repart. On a sûrement loupé pas mal de chose mais c'est pas grave on pourra revenir quand on aura trouvé un endroit où poser nos valises durablement.


Samedi 5 septembre

Rotorua-Cambrige-Hamilton-Raglan

image

image

image


J'ai bien envie de tracer directement à Raglan, petite ville côtière à l'Ouest de l'île. Mais on fait tout de même deux étapes aujourd'hui: En premier Cambridge, une ville assez mignonne, il parait qu'il y a des haras et son architecture serait restée très "anglaise", le centre ville est animé, beaucoup de monde aux terrasses des cafés, on réalise que c'est le week-end. On reprend la route et on va à Hamilton. C'est une grande ville et alors là on est vraiment étonnés. Les rues sont immenses mais personne ne se ballade, c'est très étrange. On commence à comprendre que à chaque fois on s'attend à trouver un centre ville "ancien" comme en France, alors que ici il n'y a pas, ou peu, de vieilles pierres. On apprendra plus tard que toute la Nouvelle-Zélande se marre quand tu parles de Hamilton car c'est une ville réputée pour rien! Du coup, on mange à Hamilton et on décide d'aller à Raglan. La plage nous avait bien plu il y a quelques jours sur la côte Est, on pense qu'on a une chance que ça nous plaise. Arrivée plutôt sympa, des skateurs sur le parking du backpacker, on partage notre chambre avec un allemand avec qui on discute bien. Le backpacker est super agréable, mignon, tenu par des surfeurs pas trop stressés, il y a des hamacs suspendus un peu partout. On s'y sent plutôt bien, ça tombe à pic on commence à avoir envie de se poser quelques jours.

 

image

image

image

Et voilà pour les nouvelles de notre mini road-trip. La suite au prochain épisode, on vous promet pleins de rebondissements, d'ailleurs je vous laisse Gaël vient de revenir avec une belle entorse...

On vous fait des bises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore,encore...!!!
J
ça doit être super excitant de "chercher" un endroit ou se poser sans savoir ou ce sera :). La vie nomade quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez trouver un super lieu au bord de la plage (avec internet et un café pour bosser apprendre l'anglais).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité