Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
20 août 2015

On l'a fait!

 

image

    • Aller au resto du coin samedi soir pour voir un match de rugby.
    • Mais pas n'importe quel match: All Blacks VS Australie qui se déroulait à l'Eden park à Auckland.
    • Se sentir plongé dans la culture néo-zélandaise, le bar était rempli de kiwis venus soutenir leur équipe dans une ambiance vraiment sympa.
    • Avoir comme voisin de table le seul australien du resto! Tout le monde l'a applaudi quand il a eu le courage de se lever pour son hymne.
    • Applaudir le Haka.
    • Manger typiquement néo-zélandais pour l'occasion: (Je suis sûre que ça vous intéresse)

    - Entrée: assortiment de petits burgers, calamars frits, agneau grillé et pancake aux légumes.

    - Plat: bonne pièce de boeuf, je ne sais plus trop le nom, "l'oeil de je sais pas quoi", en gros la meilleure partie du steak, avec frites et légumes grillés.

    - Dessert: cheesecake au chocolat... J'ai pas pu résister!

    • Crier à la vue des essais néo-zélandais. Applaudir.
    • Être un peu déçu de voir les All Blacks presque blasés (Pour savoir pourquoi il faut lire la parenthèse sportive en fin d'article).
    • Rentrer un peu saoul après deux bières car on a plus l'habitude après 5 mois à l'eau (PS: La deuxième nous a été offerte car ils avaient oublié notre commande, ça ne se refuse pas!).
    • Etre super contents d'avoir vécu ça!

     

    Parenthèse sportive pour ceux que ça intéresse: 

    • C'était la finale de la Bledisloe cup.
    • Les All Blacks ont gagné haut la main : 41-13.
    • Ils détiennent ce trophée depuis 2003!
    • Le match se passait à l'Eden Park d'Auckland, stade où les All Blacks n'ont pas perdu de match depuis 1994!
    • C'était le dernier match du capitaine des All Blacks, Richie McCaw.

     

    Voilà pourquoi ce match était si important ici. On est vraiment content de s'être motivés pour sortir car vous nous connaissez le rugby c'est pas notre première passion. On a passé un moment vraiment sympa et rigolo car les gens étaient à fond derrière leur équipe tout en étant détendus. 

Sinon on va toujours très bien, on patiente pour rendre notre chambre, le préavis se finit le 31 août. En attendant, Gaël dessine des guerriers et moi je m'occupe. J'ai rédigé mon CV de serveuse, et j'essaye d'aller courir quand le temps le permet car en ce moment c'est vent, pluie, soleil, pluie, soleil, vent.... Bref ma vie n'est pas facile! Et puis on réfléchit à notre départ d'Auckland, on aimerait se balader vers le Sud de Île du Nord (Qui est perdu? Sortez les cartes), et quand on trouvera un endroit qui nous plait et bien on s'installe! Sympa l'idée, non? 

On vous fait des bisous et on vous dit à très bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo,tu es la digne fille de ton grand père !!!<br /> <br /> Trés jolie photo de Gaël,on devine bien l'ambiance !!!<br /> <br /> PS et PJ(private joke):Oups...j'en ai oublié une !!!!
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité