Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
3 avril 2015

Diplômée!

Bonjour! 

image

Et oui ça y est, après quatre semaines de travail intensif, j'ai reçu mon diplôme! Mercredi à la pause, tout le monde s'est réuni pour la remise des diplômes de la semaine. D'habitude on fait ça le vendredi mais vu que nous n'avions pas cours vendredi, ici c'est un jour férier très important, ils ont reportés à mercredi. Du coup, remise des diplômes et chasse aux oeufs dans l'école! Ex-equo avec ma copine Pam, on a trouvé le plus d'oeufs, on a gagné le grand lapin. Et Pam l'a offert à Gaël!

 

image

image

Ici j'ai l'impression que cette tradition est plus encrée qu'en France. Presque tout le monde ne travaille ni vendredi, ni lundi, et ils en profitent pour organiser un grand week-end avant la venue de l'hiver. Ce soir y a une soirée à la maison, "Easter pary" (Fête de pâques)! On a découvert les Hot cross buns, ce sont de petits pains briochés à la cannelle, qui se mangent à Pâques. Et comme vous pouvez vous en douter, chaud avec un peu de beurre c'est délicieux.

Et puis aussi, mercredi on est allés avec Linda, une copine de classe allemande, au Mont Eden. C'est un volcan tout près du centre d'Auckland, d'où on peut admirer le coucher de soleil. On est arrivés juste au bon moment pour prendre des photos, on a fait un petit pique-nique et encore des photos de nuit! 

image

image

Oui, oui c'est bien le cratère du volcan. Sur mon livre ils ont écrits: "50 sommets volcaniques se dressent autour de la ville. La plupart d'entre eux sont endormis et nulle éruption ne s'est produite depuis 600 ans." Ouf! Le Mont Eden est le cône volcanique le plus élevé d'Auckland, 196m, c'est un lieu sacré pour les Maoris. 

 

image

 Ci-dessous, pour les sportifs, vous pouvez appercevoir le stade "Eden Park". 

image

image

Et donc cette grande tour, c'est la Sky Tower, la tour la plus élevée de l'hémisphère Sud, 328m. Bon c'est sympa car ça met un peu de relief à la photo. Regardez comme ça nous met en joie ce couché de soleil.  

image

image

 Merci de votre attention, n'oubliez pas le guide! 

image

Depuis trois jours nous nous sommes inscrits dans une salle de sport! On est super motivés. Quand je vous dit qu'on reprend nos petites habitudes.

Pour ce week-end rien de prévu. Gaël bosse et moi et bien je suis en vacances puisque pour le moment j'ai décidé d'arrêter l'école le temps de trouver un travail. Je bosse sur mon CV car ici ils ne demandent pas du tout les mêmes choses qu'en France. Il faut décrire préciséments les compétences acquises lors des différentes experiences de boulot. Et c'est mieux si le CV fait au moins deux pages. Ma prof à l'école m'a déjà bien aidée et puis le mari d'une amie de l'école l'a encore relu. Bref je suis bien entourée mais maintenant il faut démarcher. La suite au prochain épisode. 

On vous embrasse tous, passez un bon week-end de Pâques, et donnez nous de vos nouvelles nous aussi on veux savoir comment vous allez! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
félicitations loreille, you are diplomed ! <br /> <br /> je t'imagine trop chasser les oeufs, je suis sure que t'es trop forte.j'ai trop rigolé quand j'ai lu que tu avais bouffé un Kg de crème fraiche !! ah ah
J
ça donne envie !
V
Félicitations !!! et merci pour ces bonnes nouvelles et...belles images !!!<br /> <br /> Des bisous,des bisous et encore des bisousssssssssssssss
M
ahhhh le Mont Eden!!!Que de souvenirs!! C'est trop cool d'avoir de vos news sur ce blog!!Ravie que vous vous éclatiez dans ce beau pays!!Je t'envoie un mail très vite!! Gros bisous à vous! Enjoy!!
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité