Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
29 mars 2015

Un mois (et deux jours)

Happy birthday, et oui ça y est on viens de passer la barre des un mois. Plus que 11!!! 

Le bilan est très positif: On est trop contents! Voilà, cela devrait suffire à vous exposer notre état d'esprit du moment. 

Après une bonne semaine dans notre nouvelle chambre, on peut maintenant vous dire qu'on est bien installés, les photos en sont la preuve. Gaël est très content de son bureau, la chambre n'est pas trop lumineuse, il n'y fait pas chaud (on reviendra sur le chapitre météo!), et surtout plus de bruit de travaux! Du coup il bosse dur, et c'est pas facile tout les jours car c'est un peu frustrant de rester enfermé à travailler.

La chambre, et Gaël en pleins boulot même le dimanche. On a même de la déco! 

image

image

On a trouvé un bon moyen de visiter les alentours, on s'est remis au running. Du coup on découvre le quartier, c'est très sympa et ça nous fait du bien. Ah oui car je ne sais pas ce qu'il s'est passé à l'aéroport, il y a du avoir un problème avec ma valise car mes jeans ont rétrecis. Ou alors c'est l'humidité, je ne voit pas d'autres raisons à ce mystérieux changement. A moins qu´il y ai un rapport avec les yahourts... Un jours de curiosité, car depuis le début la consistance des yahourts nous paraissait "étonnante", je lis les ingredients: lait, sucre, crème. Voilà, voilà, je vient de m'enfiller 1kg de crème dans la semaine. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions!

Pour rester dans le domaine sportif (on reviendra aussi sur l'alimentation!), on a oublié de vous dire que nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande au moment de la Coupe du monde de Cricket, et en plus les pays organisateurs sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie! Nous avons donc découvert un sport inconnu au bataillon et qui je pense restera un mystère pour nous. Disons que c'est un peu... Ennuyeux. Mais ce soir c'est la finale, Nouvelle-Zélande/Australie, le match commence à 16h30 et finira à minuit. Oui, oui vous avez bien lu, et encore ça c'est court, il paraîtrait que certains matchs durent 5 jours. Un mystère je vous dis! 

Les saveurs du monde épisode 3:

On est retournés au resto avec les copains de l'école pour le fameux lunch du vendredi. Cette fois-ci c'était chinois, bon mais pas exceptionnel, il ne détrône pas le coréen. Et puis avec trois de nos colocs on est allés au resto indien dont ils nous parlent depuis le début, "Masala". Un régal, mais par peur on a pris sans épices et on a même été un peu décus, du coup on a hâte d'y retourner pour prendre le stade au dessus. Et qui sait un jour nous arriverons au stade ultime "hot indian".

Gaël, Harry, Christian et Troy.

image

 

J'en viens à la météo, j'en entend qui s'impatientent. l'été c'est fini, nous débutons l'automne et il pleut! Depuis une semaine il pleut au moins une fois par jour, mais il y a aussi des moments très ensoleillés. Il fait bon la journée et frais la nuit. Bref un temps d'automne.

On cours même sous la pluie!

image

image

Le temps est venu de répondre aux questions des deux derniers postes:

- L'affiche est donc fixée sur la porte de la salle de bain, pourtant il y a un verrou. La petite histoire c'est que Gaël est revenu un soir en me disant "Zut, j'ai encore oublié de fermé la porte", je lui ai dit qu´il ne fallait pas la fermer mais il m'a tenu mordicus durant plusieurs jours le contraire. Et c'est moi qui prend des cours! 

- Et ce bel insecte, vous nous apprenez donc que l'animal initial est une cigale. On avait compris pour la mue mais on ne savait pas de quoi. Et c'est vrai qu'on entend les cigales, "On dirait le suuuuud..."

On vous fait pleins de bisous, et à très bientôt pour de nouvelles aventures. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adooooooore la déco de votre chambre !!! ;-)
P
RIEN ne peut battre la nourriture Coréenne!! Sinon je suis trop contente de voir que vous avez réussi a vous adapter aussi vite,, ils roulent de quelle coté là bas ? .... Il faut vite que je vous skype ... GROS bisous
M
Super toutes ces bonnes nouvelles . A part les repas du vendredi, ou plutôt grâce aux repas du vendredi, est ce que l'anglais à la mode Néozélandaise te devient une langue courante et vivante ? On se skype demain soir ( donc mercredi matin pour toi je pense ) et je t'envoie demain j'espère qq photos du week end de l'anniversaire de Sylvain (1ere partie ) Bisous
J
Coucou à tous les deux ! Gaël fait un peu serial killer quand il court sous la pluie.<br /> <br /> Bisous
C
Que de bonnes nouvelles! Ravie de voir que tout va bien et que vous êtes heureux!<br /> <br /> Skypons-nous! Je vous embrasse <3
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité