Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
20 mars 2015

Il est temps de vous donner des nouvelles

Bonjour à tous,

Désolé, ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit, mais il faut dire que j'avais l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose. Nous sommes tout de même à notre 3 ème semaine en Nouvelle-Zélande, de l'eau est passée sous les ponts, on vous raconte.

Je suis sûr que vous avez hâte de savoir comment se passe mon retour sur les bancs de l'école. Et bien j' ai toujours envie de dormir après manger! J'ai été très bien acceuillie, tant par l'équipe enseignante, que par les élèves de ma classe. Dès le premier vendredi midi nous avons été invité à tester un restaurant vietnamien pour le lunch, car nous n'avons pas cours le vendredi après-midi. Aujourd'hui nous avons testé le resto coréen et nous sommes unanimes , on s'est régalés!

image

image

 

Je suis avec des filles vraiment très drôles, on passe du bon temps, mais on travaille aussi bien-sûr. La professeur est très gentille, elle nous fait beaucoup rire. Je me suis rendue compte de beaucoup de choses, en particulier de la chance que j'ai d'apprendre une langue qui utilise les même lettres que ma langue maternelle et qui a les même base latine. Car en effet on peu passer plusieurs minutes sur un mot tel que "patch"! De plus, quand on parle de la St Patrick et de l'Irlande je pense que c'est plus facile pour moi de me repésenter le contexte. Et enfin, une chose qui change de nos cours en France c'est que quand j'ai besoin d'un mot je ne peu pas dire "Comment on dis ça?", car ma prof ne parle pas français, il faut donc que je lui fasse comprendre là où je veux en venir, et ça c'est pas tout les jours simple! Bref je viens de faire deux semaines et je rempile pour au moins deux autres semaines.

Sinon, nous avons à nouveau changé de chambre. Bilan des courses pour le moment: 3 semaines, 3 chambres, 1 maison. 

image

Tous nos espoirs reposent sur cette chambre, c'est celle qu'on avait réservé sur internet au tout début. Nous vous dirons donc si elle nous convient au prochain épisode puisque nous en somme les heureux propriétaires depuis seulement quelques heures.

On essaye de se faire à la vie en colocation. Nous sommes un peu déçus car Wayne part avec son fils, et nous nous entendions bien avec lui. Mais ne vous inquiétez pas, il est dans une maison à quelques rues de chez nous, et nous avons déjà réservé des barbecues! 

Du coup, Gaël travaille, je vais à l'école, nous avons retrouvé très rapidement notre petite routine. Tout va bien. On trouve le temps pour se balader à la plage, mais on fait aussi des découvertes. (Sur la troisième photo une belle campagne, même si notre objectif était le centre commercial!) 

image

image

image

Ha, oui, j'allais oublié, nous avons un cyclone qui porte le nom de PAM, qui nous à chatouillé les doigts de pieds, un peu de pluie et du vent, rien de méchant. Par contre, avant nous il est passé par le Vanuatu, où il à fait d'énormes dégâts, les aides internationales sont en cours.

Sur ces tristes nouvelles nous vous laissons avec une nouvelles devinette, avis aux entomologistes, mais qu'avons nous trouvé là? 

image

On vous embrasse tous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam miam le resto coréen! Trop mignon la mue de l'insecte chelou! Et paysages de rêves qui te magnifient notre petit loreillon! <br /> <br /> ENJOY!!!<br /> <br /> Bisous bisous!
J
Ben facile !!! <br /> <br /> Un poteau carré qui a brûlé ... le tout transporté par une abeille albinos desséchée !!<br /> <br /> Bisous
V
Ahhhhh,je crois bien que c'est une mue de cigale...???!!!<br /> <br /> et sur la 3ème photo en partant du bas,là,j'en suis sûre,<br /> <br /> c'est une SIRENE !!!<br /> <br /> Oui,oui,je vois bien qu'elle a des pieds...c'est que la photo a été photoshopée,c'est sûr !!!<br /> <br /> Mmmmmmmmmmm,vous avez gouté au Kimchi,alors...???<br /> <br /> Plein,plein,plein et encore plus de bisousssssssssss
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité