Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
9 mars 2015

C'est la rentrée!

Hi,

Et oui je viens de finir mon premier jour d'école! Et je suis ravie. 

Hier, préparation des habits et surtout ne pas oublier le réveil! 

Aujourd'hui, j'ai commencé par un test pour voir dans quelle classe j'irais. Je suis intermédiaire! Nous sommes 6 ou 8 par classes (ça dépend aussi des horaires car certains ne viennent pas toute la journée). Encore une fois, vive les rencontres cosmopolites, il y a des étudiants des quatres coins du monde. Je comprend pas tout, mais j'ai espoir de m'améliorer de jour en jour. 

On a découvert un petit centre ville plutôt mignon à une demi heure de marche de chez nous. Pleins de petits café, resto, boutiques, tout ça me fais beaucoup trop de l'oeil. Et il y a une plage pas loin, c'est notre prochain objectif!

image

image

 

Ce week end nous ne sommes pas trop partis car Gaël profite que les ouvriers soient en repos pour être au calme. Mais nous avons tout de même fait une virée dans un quartier de Auckland pour visiter une chambre. Notre conclusion: 

 

image

Vue à la sortie du train, "Mais qu'est qu'on fait là?"

- Vraiment très jolie maison, moderne, calme, avec deux chambres à louer. Un monsieur adorable, mais un loyer au dessus de nos moyens. 

- Un quartier très different du notre, on a croisé beaucoup plus d'indiens et de maoris, alors que à Howick il y a une large population d'asiatiques.

- On s'est aussi rendu compte qu'on était dans un quartier assez aisé. 

- Et que nous avions beaucoup de commoditées très proches de la maison. 

Bref, pour le moment on reste dans notre coloc. 

Nos nouvelles découvertes:

- Y a une bibliothèque tout près de chez nous, gratuite, sauf pour les DVD.

- Et aussi un magasin bio! 

- On a pris le bus et le train, une fois pour acheter l'écran de Gaël et moi j'ai craqué pour un ukulélé! Et une autre fois pour aller visiter la chambre, mais y a eu un beug et on s'est retrouvés, au retour, au centre d'Auckland! Oups! Mais pas de soucis un gentil monsieur de la gare nous a redirigé vers le droit chemin. 

- On  découvre le temps en Nouvelle-Zélande, il parait que les bretons comprendrons...

Et un petit sondage pour finir: Vous, que feriez-vous avec cette porte? 

image

 

On vous embrasse. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
tout a l'air bien qui commence bien ! bisous à tous les deux.respect ultime pour l'apprentissage de l'anglais.Moi depuis Mme Lepard j'ai laissé tombé.<br /> <br /> Des gros bisous à tout les deux, ça me donne envie de venir vous voir !!
K
Sac à dos sac a dos!!! Notre dora à l'école. Hihi. You speak english very well? ? Magasin bio, livre, ... tu réussis à reprendre des habitudes frenshie ... il a l'air de faire beau quand même. Suite au prochain épisode. Bisous
L
c'est super cette nouvelle série! <br /> <br /> Le décor est planté! bientôt la musique! <br /> <br /> Vivement le prochain épisode 😜<br /> <br /> A bientôt de vous lire <br /> <br /> Bisoux à vous deux
V
Ben moi,je la trouve parfaite cette porte...au moins tu risques pas de te retrouver coincée à l’intérieur...parole de claustro !!!!!<br /> <br /> Hey...a little song with your ukulélé, coming soon ???!!! <br /> <br /> Ben quoi,moi aussi j'apprendre à parler le anglais<br /> <br /> Kissousssssssssssssssss
M
Super les découvertes continuent et peut être que c'est le bon quartier et après tout si Gaël travaille bien le week end grâce à la tranquillité du lieu vous pourrez vous promener toute la semaine !!! au moins pendant les vacances scolaires puisque j'allais oublier que Loreleï tu étais retournée à l'école et avec plaisir en plus ! Bises et bonne suite ...
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité