Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
25 avril 2015

Rangitoto island

Bonjour, 

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter une super journée que j'ai passée avec ma copine Linda, une allemande que j'ai rencontré à l'école et qui habite à deux maisons de chez nous. Malheureusement Gaël n'a pas pu nous accompagner car il est toujours sur son projet. Mais comme ça je teste et je vois si ça vaut le coup ou pas. Vous pouvez toujours imaginer qu'il prend les photos. 

image

Nous sommes donc allées sur l'île de Rangitoto, c'est à environ 30 min de bâteau du centre d'Auckland. On a pris le premier bâteau et on est rentrées par le dernier à 15h30, fallait pas trainer! 

image

Avant cette petite excursion je me suis un peu renseignée tout de même: C'est donc une jeune île de 600 ans, formée par l'éruption d'un volcan. Ça rend assez mal sur les photos mais les paysages où vous voyez des cailloux noirs, c'est de la lave! Et donc quand on se balade on imagine vraiment les coulées de lave se répendrent car parfois il n'y a que des cailloux et aucune végétation.

image

 

image

On a donc fait le tour de l'île dans la journée, moi toujours un peu stressée de louper le dernier bateau. On a pris notre temps, on a mangé au sommet, on a fait même une mini-sieste, mais il ne fallait tout de même pas trop prendre son temps. Bon c'est vrai qu'on a fait presque le tour le plus long (Celui en rouge) mais bon! Bref, une super rando, un paysage magnifique, en même temps une journée ça suffit car ça change pas trop, des cailloux noirs et de la forêt. Je disait à Linda qu'on pouvait tout à fait s'imaginer un dinosaure sortir d'entre les arbres tellement la végétation fait penser à Jurasic Parc, enfin vous voyez ce que je veux dire? 

image

Pour les autres nouvelles plus pratico-pratiques, je recherche activement du travail, j'ai fait des essais dans des resto, café et des entretients pour des postes style aide-soigante (si j'ai bien compris), pour le moment c'est en attente de réponses, j'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles de ce côté là très rapidement. 

Gaël travaille dur comme toujours, mais les résultats sont là, c'est trop beau. Il faudra qu'on vous montre quand ça sera possible.

Pour ce qui est de l'anglais, et bien de mon côté c'est un peu plus facile de m'améliorer vu le peu de base avec lesquelles je suis arrivée, et puis je parle avec pas mal de monde. J'espère qu'avec le travail ça ira un peu plus vite. Pour les rêves j'arrive pas encore à savoir, mais par contre quand je parle dans mon sommeil à Gaël, c'est en anglais! Pour Gaël c'est un peu plus compliqué car il parle moins la journée, mais le soir on discute avec les colocs qui veulent bien prendre un peu de temps pour nous écouter! Et ils disent que Gaël a plus de vocabulaire que moi, mais qu´on me comprend mieux. Résultat des courses, heureusement il nous reste encore 9 mois 10 mois pour nous améliorer!!! 

Et oui nous fêtons nos 3 mois 2 mois en Nouvelle-Zélande. 

Merci à tout ceux qui nous donnent des nouvelles, ça fait plaisir de savoir ce qu'il se passe vers chez vous. Et pour les autres on attend vos petits mots. 

PS: Aujourd'hui c'est l' ANZAC day, une fête nationale pour commémorer l'alliance des Kiwis et des Australiens lors de la Seconde Guerre Mondiale, lors d'une bataille sur les terres truques qu'ils ont perdus, mais cela a reforcé leur sentiment communautaire (Voilà ce que j'ai compris, papa tu me corriges si c'est pas ça!). C'est une fête très populaire ici, tout le monde se promène avec une fleure rouge en tissus style coquelicot. Et lundi c'est un jour férié. Toute cette petite histoire pour remericer papa car il y à quelques semaines les colocs se demandaient quel jour était le fameux ANZAC day et j'ai répondu la première! 

image

 

Des bises! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est bizarre votre calendrier ...25 Février---25 Avril,chez nous ça fait...2 mois !!!<br /> <br /> et donc,encore 10 mois pour perfectionner votre anglais,trouver du boulot,et visiter plein de jolies îles aux noms rigolos comme "Rangitoto Island" !!!
M
Nous sommes toujours tellement contents d'avoir de tes nouvelles et je suis sure que bient^t votre anglais sera parfait ou presque . Nous sommes à collonge et tu sais comme c'est difficile de se connecter mais cette semaine Eric et Sophie sont en vacances et je pourrais profiter de leur partage de connexion donc je vous ferai un grand mail . Bisous, à bientôt .
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité