Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
19 septembre 2015

Retour à Mont Maunganui

Hello, Hello, 
Que de suspens, est-ce que je vous fait un résumé des épisodes précédents ou ça ira? Bon, je vous fait grâce du résumé, y a qu'à aller voir le dernier post. 
Mais pourquoi on retourne à Mt Maunganui? Et bien tout simplement car on s'était dis qu'on ferait un petit tour et que ensuite on choisirait où on aimerait se poser. Et il s'avère que Mt Maunganui a été notre endroit préféré et que on a besoin de poser nos valises, donc voilà.

image

 

Une semaine après notre premier passage on revient sur nos pas, et les sportifs aux chaussettes sales sont toujours là! Si bien qu´il n'y a pas un seul hôtel ou autre de libre dans toute la ville. On tente notre chance dans un Airbnb (un site où les gens louent une chambre chez eux ou même une maison, un appartement). Alors qu'on était abattu, dans la voiture  avec la nuit qui tombe, l'hôte à qui on a fait une demande pour le soir même nous répond positivement. Et voilà comment on se retrouve chez une charmante infirmière à la retraite pour la nuit. On a une super chambre, la dame est très sympa, on discute bien, ça nous fait du bien. Malheureusement elle ne peut nous héberger qu'une nuit, alors le lendemain on va chez un couple très sympa eux aussi, en plus on a le petit déjeuner compris!

 

image

En parallèle on fait toujours nos recherches de colocation, il y a plus d'annonces qu'à Raglan, c'est motivant. Par contre les prix flambes, c'est aussi cher qu'à Auckland. On se rend compte qu'on a des goûts de luxe car Mt Maunganui en fait c'est comme la côte en France. Et puis, en traînant sur facebook, je tombe sur une annonce de français qui cherchent quelqu'un pour garder leur chat pendant un mois le temps de leur vacances en France. On répond car ils ne sont qu'à 30 min de là où l'on est, et qu'on commence élargir nos recherches. On rencontre donc Sarah, Ben et Manoush le chat, tout ce passe bien,on est embauchés! Il faut juste maintenant qu'on trouve un logement pour un mois car ils ne partent que mi-octobre. Et encore une fois ça tombe bien, le lendemain on rencontre Ailie, qui vit avec son fils dans une jolie maison perdue, et elle accepte de nous loger pour un mois.

image

image

On a donc aménagé chez Ailie lundi. Tout se passe très bien, on se sent à l'aise, on se découvre et on apprend à vivre ensemble. Entre ici et les Airbnb on parle beaucoup plus que quand on était en backpacker, c'est pas toujours facile mais on s'accroche et on découvre la vie kiwi.

image

La prochaine fois je vous raconte la vie à la campagne après 6 mois à Auckland et si oui ou non, j'ai trouvé du travail...
Des bisous à tous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben dis donc...ça à l'air pas mal la vie Kiwi !!!<br /> <br /> Encore des bisousssssssssssssssssssssssss
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité