Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia Ora Gael et Lorelei
11 juin 2015

Echanges de bons procédés

Hello, Hello, 

Et oui faute de "kiwi" dans notre entourage, nous en apprenons plus sur la culture Penjabi que sur celle des Maoris. Mais nous on est content, le principal c'est la découverte et vous allez voir on est pas malheureux! 

Harry m'a donc fait un cours de cuisine indienne! Il cuisine souvent des röti, ce sont des sortes de naans mais plus facile à faire, bref des galettes qui accompagnent les currys. Et là il m'a apprit à faire des Parantthe, qui sont des röti fourrés à un mélange de pomme de terre, oignons, herbes et épices. Ca nous a pris bien deux heures pour les faire, il faut dire que je suis un peu lente! On s'est régalés, même Gaël qui nous a rejoint pour la dégustation. On mange ces galettes trempée dans du ghee (du beurre clarifié), qui a une odeur de Roquefort! Miam, miam! 

image

image

A notre arrivée dans la colocation nous avions fait goûter une spécialité française, la Quiche Lorraine! Depuis Harry nous en parle régulièrement, il avait adoré. Donc une semaine après les parantthe nous avons fait une quiche lorraine. Ouf, Harry adore toujours autant, il a même dit que c'était trop facile à faire! Et pour le dessert avec le reste de pâte feuilletée, nous avons inventé une nouvelle pâtisserie: les Flowers, goût nutella-banane pour cette première fournée! Excellent, attention nous avons déposé la marque. 

image

 

Vous voyez on est pas à plaindre, on a la forme, je peux le dire maintenant car Gaël s'est chopé un bon rhume, mais depuis quelques jours ça va mieux. Il a fini son projet, c'est un peu les vacances maintenant, ça lui fait du bien. Pour ma part grâce à mon travail je découvre les joies de se garer en ville, et les consequences de ne pas comprendre tout les panneaux, ou de pas prendre le temps de les lire. Dimanche soir en sortant du boulot, j'arrive à ma voiture et elle avait disparue! Je l'ai retrouvée à la fourrière, j'étais garée sur les places pour les taxis. Mais c'est positif tout ça, ça m'oblige à parler, on comprend les rouages de l'administration kiwi. C'est ultra simlpe ici de payer ses amendes sur internet. Faut dire que j'en suis à ma deuxième! 

A la colocation les choses se tassent un peu, ça bougent vite, deux colocs sont déjà partis, un autre s'en va dans pas longtemps. Pour le moment pas de nouveaux, du coup nous on reste pour le moment, à voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bé si Gael a choppé un bon rhum ça va , rhum arrangé ? arf<br /> <br /> ramène moi des recette sma poulette, tu me met l'eau à la bouche
J
Si Gaël s'est chopé un bon "rhum" alors il a du être bourré. ahah<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas ça donne faim tout ça !
Kia Ora Gael et Lorelei
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité